Vous saurez tout  (ou presque )

La fille que vous voyez là qui a des yeux gigantesques et un sourire à la Cheshire , c’est moi Elden.

📚 Par où commencer ? Par le début bien évidemment, Elden Who les origines !

✍🏼 Je suis écrivaine (ben oui sinon vous ne me suivrez pas, ahah) mais je ne l’ai pas toujours été !

Tout a commencé quand j’avais dix ans à vrai dire. J’étais déjà une très grande lectrice : les livres Disney, les Chairs de Poule et les petits Hachette de Poche n’avaient plus de secret pour moi et puis…. Et puis il y a eu J.K ROWLING et le livre Harry Potter et l’école des sorciers, je me suis tellement sentie transportée par cet univers. Harry Potter a été beaucoup de choses pour moi : mon mari (j’avais dix ans, on ne me juge pas 😅), mon échappatoire littéraire, le déclencheur d’une imagination insatiable.

👧 Ainsi à dix ans, dans ma petite chambre couverte de posters de L5 et Lorie (j’ai dit on ne juge pas, non mais je vous vois ricaner), j’ai pris un petit cahier et j’ai commencé ma première fan fiction sur Harry Potter. Un truc assez quitch où j’étais la fille cachée de Voldemort et où nous vivions un amour interdit car mon père voulait quand même le tuer (ouais « Roméo et Juliette » est devenu plus tard une de mes pièces de théâtre préférée) ahah mais je ne regrette vraiment pas d’avoir commencé à écrire car aujourd’hui je peux donner vie à des gens fabuleux et les voir vivre au rythme des pages et de vos émotions, réactions 😊 ! 

🎇 D’ailleurs je pense que Harry Potter n’a pas été mon unique inspiration, je suis également très fan de l’univers de Lewis Caroll  : Alice aux Pays des Merveilles ! 

Je trouve que c’est vraiment un univers transcendant et plein de charmes où je réussis à m’identifier énormément à travers de nombreux personnages mais surtout le petit Chat de Cheshire qui est à mes yeux vraiment proche de ma personnalité. Après tout l’imagination est une arme dans la guerre contre la réalité et quoi de mieux pour y faire face qu’un stylo et un cahier où prennent vie des choses incroyables !

Vous pourrez d’ailleurs trouver des east eggs liés à ces deux univers dans mes différents écrits.

Donc voilà,  au moment où j’écris ces quelques mots, j’ai 29 ans et mon plus grand rêve serait de devenir une auteur célèbre en plus de réussir à percer dans le monde de la communication et du marketing avec mon agence digitale, oui parce que je ne suis pas qu’un rat de bibliothèque , bien au contraire.

Ensuite ? Que puis – je vous dire d’autre sur moi ? 

💁‍♀️ Je suis une fille des îles ! Plus précisément une petite Guadeloupéenne !

Autant vous dire que c’est un giga méga super pouvoir ça ! Je suis née là bas et bien que n’ayant vécu que très peu (4 ans sur 29 ans d’existence, c’est limite des RTT), je peux dire que c’est une fierté pour moi d’en être originaire.

Notre île est vraiment une part de moi sans pour autant que je sois communautariste, je trouve que c’est une île magnifique remplie de ressources et de trésors. Je peux vous dire que j’y découvre encore des choses à  chaque fois que j’y pose le pied ou que je parle avec des antillais.

Et non ! On est pas des flemmards et des gens lents, c’est faux ! C’est simplement qu’on est sur une autre timeline, venant du futur on fait les choses à votre rythme pour que vous ne nous repériez pas et que vous ne nous envoyez pas dans la Zone 51 ( on est pas giga fan ) ! 

Enfin, et en exclu laissez moi vous dévoiler mes petits rituels 

Imaginez que l’écriture est un sort et qu’avant de pouvoir s’y adonner je dois avoir les bons ingrédients dans ma marmite… Un ingrédient manque avant de l’énonciation de l’incantation pour donner vie à des choses incroyables ! Et c’est la cata ! Alors je vous invite dans le lab’ de Elden pour vous présenter mes différents rituels … 

Attention âmes sensibles s’abtenir ! Mouahahah *tousse* 

Alors alors, tout commence avec une tenue, non parce que je ne suis pas très fana de ma longue robe de sorcière on se prends les pieds dedans , je suis plutôt adepte du pyjama – pantoufle ! Du moins chez moi, quand je décide qu’écrire hors des murs de mon chez – moi , je choisis une tenue vraiment confortable mais assez class pour qu’on ne prenne pas pour une âme perdue. Quand la tenue est choisie: je prends le chemin bien trop connu de Carrefour ( bon en général je le prends avant de finir en pyj parce que passer pour la folle du quartier non merci ) où je fais le plein de items : le rayon Confiseries n’a plus de secrets pour moi ! Maltesers, Kinder, Chips Tortilla, Pop Corn ou des fruits quand je veux me donner bonne conscience …

Une bière sans alcool à la framboise ou un bon jus frais à la mangue pour faire glisser tout ça ! Si je n’ai pas quelque chose à me mettre sous la dent, ça devient une petite torture car mes ongles deviennent les victimes de mes fringales. Je ne sais pas pourquoi mais écrire me donne une de ces faims ! Eeeeenfin ! Puis je me pose devant mon écran, lance une playlist se rapprochant un maximum de ce que je cherche comme émotions à vous partager… 

C’est très rock parfois pop mais je ne rate jamais ma touche musicale ^^ Enfin j’écris non sans une jolie mimique, une grimace, une larme pure et innocente devant les moments les plus durs à écrire. Ecrire c’est vous donner un fragment d’âme et dire la formule « Salagadou la menchika bou la Bibbidi Bobbidi Boo  » Voilà voilà , bon je pense que j’ai d’autres rituels mais là c’est mes rituels pré-écritures.

Enfin voilà, vous en savez désormais un peu plus sur l’auteure de l’autre côté du clavier, n’hésitez pas à passer par Wonderland ou la page chronique pour découvrir mes écrits ou par la page contact pour me laisser un petit mot doux !

Des bisous